SALARIES des cafetarias

Le temps de travail

La durée  hebdomadaire

  •  La durée du travail est fixée à 35 heures pour l'ensemble du personnel. Il s’agit du temps de travail effectif, à l'exclusion du temps consacré au changement de tenue et aux repas.
  • Le temps de repos entre 2 jours de travail est fixé pour l'ensemble du personnel à 11 heures consécutives et à 12 heures consécutives pour les jeunes de moins de 18 ans et les salariés terminant leur service entre minuit et 6 heures.
  • Les heures supplémentaires sont celles effectuées au-delà de la durée légale du travail. Elles sont payées ou compensées dans les conditions prévues par la loi.

 

Repos  hebdomadaire

Le nombre de jours de repos est fixé à 2 par semaine, pris par journée entière, que les jours soient consécutifs ou non.

Dans le but de respecter les impératifs d'organisation et de garantir une application équitable de la mesure entre les salariés, les repos seront pris en tout ou partie à des jours différents d'une semaine à l'autre.

L'entreprise accordera au moins toutes les 4 semaines, par salarié, 2 jours accolés incluant le dimanche (samedi-dimanche ou dimanche-lundi.